L'abstrait selon Dennis Young

La reconversion spectaculaire d'un musicien de talent

Connu dans les années 80 grâce au groupe Liquid Liquid dont il était le perussionniste, Dennis Young est un musicien autodidacte qui commence la batterie dès son plus jeune âge.

Ce groupe a eu un impact majeur sur la musique actuelle, notamment sur le hip-hop et le street-dance, son tube "Cavern" a été la révélation de Liquid Liquid.

Dennis Young, grand passionné instrumentaliste, s'essaie au marimba, percussions, claviers, guitare et voix. Auteur-compositeur, il signe sa propre musique en combinant des influences rock, jazz, dance, musique folk et du  monde. Il sort aujourd'hui de nombreux albums en solo.

Mais son talent ne s'arrête pas là, voyant une relation évidente entre la musique et la peinture, Dennis Young devient artiste peintre. Ainsi, le mélomane lie son ressenti de la musique qu'il exprime au travers de ses toiles. On y retrouve des lieux communs tels que la spontanéité, le rythme et la texture, autant de qualités qui incombent à la fois à la musique qu'à l'art abstrait.

Son travail s'inspire de grandes pointures comme Picasso, Van Gogh, Pollack et Jasper Jonhs.

95ec19ab4747f495a54f34f1f4f00af7

Il travaille la représentation de masques tribaux, des motifs abstraits qui entrent en collision avec un passé antique de tribus indigènes, toute une culture née de l'imagination de Dennis Young.

Ed9303a04e70a0d18b7b13e3b7e7f599

VIDEO : http://vimeo.com/91748857

SITE WEB : www.artfromedge.com

Adresse e-mail: artfromedge@yahoo.com.

actualité artiste peinture art abstrait