Création de Brainstofactory

5,4,3,2,1,0....

Lancement de Brainstofactory !

Aujourd'hui s'ouvre une nouvelle page pour les arts graphiques, un compromis entre l'appel d'offre et le concours !

Soyez les premiers créatifs à vous inscrire et aidez-nous à améliorer et embellir le concept Brainstofactory !!

Brainsto = pour brainstorming

Factory = l'usine en anglais, comprenez "la fabrique à pensées".

Quel est le concept ? un xnième site de création de logo ? Quand l'exploitation des talents finira-t-elle ???

Pas du tout !

notre idée est la suivante : mettre en contact les créatifs avec les professionnels qui souhaitent créer leur logo pour promouvoir leur activité. Jusque là, rien de bien nouveau. Sauf que, les tarifs sont déjà fixés par notre site, donc le client ne fait pas de demande de devis à chaque créa, il le sélectionne d'après son book mis en ligne.

Quel est l'intérêt ?

Ce qui différencie Brainstofactory d'un site d'annuaire de graphistes freelance ou d'un site de mise en concurrence sous forme de concours, c'est que chaque commande ne sera visible que par les graphistes préalablement sélectionnés. C'est-à-dire, qu'à partir du moment où vous êtes choisis pour une demande de logo, vous êtes sûr d'être rémunéré !

Comment ça marche ?

Inscrivez-vous gratuitement, proposez votre travail (ça n'engage à rien), puis soyez averti lorsqu'une commande de logo se présente. Si vous recevez une alerte, c'est que vous avez été sélectionné, à partir de là interdit de renégocier le tarif avec le client !

Libre à vous d'accepter ou de refuser, la demande sera alors transmise à quelqu'un d'autre.

Si vous acceptez la commande, lisez consciencieusement le brief déposé par le client, n'hésitez pas à lui poser des questions, une zone de commentaires est disponible sur la page de la commande.

Ensuite, envoyez votre proposition - un script déposant un copyright sera apposé - il y aura autant de propositions que proposé dans l'offre tarifaire, pas plus, pas moins, donc travaillez bien votre concept.

Si vous doutez de la clarté du brief et que vous souhaitez tout de même proposer plusieurs choses, 2 options s'offrent à vous : soit vous profitez de la zone de commentaires pour envoyer des prévisualisations, au risque d'être plaggié par les autres graphistes sélectionnés, soit vous pouvez proposer 1 ou 2 déclinaisons possibles sur le fichier envoyé. Ceci à titre gracieux, car ce ne sera comptabilisé que pour 1 seule proposition soumise (bonjour l'usine à gaz sinon pour la facturation !).

Le client choisit le concept qu'il préfère (pas de notation), et continue la commande avec le graphiste qui l'a crée. Les autres n'auront plus accès à la commande mais seront dédommagés pour le temps passé sur leur premier logo soumis. Le graphiste choisi corrige au besoin le logo, l'envoie en haute définition avec son fichier natif, il reçoie son paiement et la cession des droits patrimoniaux.

Donc tout le monde est payé (et tout le monde se doit d'être déclaré) !

Et si ça marche, combien serait-on payés ? 

Le calcul du prix a été pensé selon plusieurs critères :

1/ respecter la formule : coût d'un logo = (tarif horaire x nb d'heures) + cession de droits.

2/ rester tout de même compétitif vis à vis des sites qui proposent 150 logos par commande (avec un seul & unique graphiste qui sera rémunéré).

Aïe aïe, dur dur, de lutter contre de la main d'oeuvre gratuite !

Une seule solution : c'est limiter le nombre de propositions en augmentant la QUALITÉ !

C'est là que nous avons besoin de votre savoir-faire et de l'amour porté à votre métier. Car en effet, nous devons rivaliser avec 150 propositions gratuites pour une somme dérisoire contre 3, 4 ou 5 concepts pour le même tarif (mais mieux redistribué :) ).

Je vous laisse prendre connaissances des tarifs & des reversions qui sont clairement affichés dans "Espace Créa" et voir si cela vous convient, sinon merci pour votre attention.

Graphiquement vôtre,

site internet actualité blog communication Brainstofactory Création de logo

×