Brainstofactory ne cautionne pas le Travail Gratuit

Non au travail Gratuit !

Merci pour vos retours, Brainstofactory est en phase de création et chaque remarque, quelle soit positive ou négative, nous aide à progresser.

Je vais tâcher de vous expliquer notre vision des choses car je ne pense pas que nous puissions être assimilés avec les autres sites de crowdsourcing (le but étant justement d'éviter ces pratiques),

Les tarifs sont affichés et vous semblent bas, ok, je comprends votre point de vue : chaque client est différent, il lui faut donc une identité visuelle sur-mesure donc un tarif sur mesure. 


Seulement, en réalité, les clients souhaitent connaître à l'avance le "budget" ou du moins la fourchette de prix qu'ils doivent allouer au lancement de leur société, quelle soit petite, moyenne ou grande. Et vous n'êtes pas sans savoir que nous devons faire avec une concurrence extrêmement violente en matière de prix.

L'idée dans un premier temps est de proposer 3 formules avec 3 budgets différents (nous pouvons encore en développer d'autres), et pour chaque formule nous avons attribué un temps conseillé pour chaque créa. Pour la plus petite des formules, le graphiste auteur touche 142€ pour 2h de temps conseillé, ce qui revient à 71€ de l'heure (Cessions de droits incluses), nous pensions avoir trouvé là un bon compromis. D'autant qu'une partie du montant de la vente est prévue à la rémunération des autres propositions.

Je suis d'accord avec vous que nous ne pouvons pas vendre un "logo" seul mais décliner une charte graphique, ceci viendrait en second temps. Car n'oublions pas que les prospects cherchent en premier lieu un logo seul pour créer leur entreprise, lancer une nouvelle marque, l'enregistrer auprès des autorités compétentes, etc... Si son expérience avec Brainstofactory lui a été satisfaisante, rien ne l'empêche de refaire appel à nos services et de souhaiter re-travailler avec le même graphiste (puisque c'est lui qui l'a choisi).

Enfin, nous pensons nous démarquer des autres sites de crowdsourcing en ne faisant pas payer "au résultat". Le client ne choisit pas le logo clé en main en laissant les autres retourner à leur roughs, il choisit un (ou des) graphistes en fonction de leur portfolio et décide de travailler avec. Nous pensons que c'est plus juste, et cela limiterai toute concurrence déloyale entre les créas.

Pour un créa, nous pensons être une bonne solution de complément de revenu, sans la pression d'un concours.

J'espère avoir réussi à vous convaincre de nos bonnes attentions, et malgré nos positions différentes, que nous travaillerons un jour ensemble.

Graphiquement vôtre,