Actualités Brainstofactory

Un logo made in France

Pourquoi a-t-on moins de propositions que sur les autres sites de création de logos ?

Les graphistes inscrits sur brainstofactory.com sont des free-lance déclarés à la Maison des Artistes à Paris. Ils ont donc un statut d'artiste auteur confirmé et professionel. Limiter le nombre de propositions (ou "candidatures" sur d'autres sites) c'est privilégier la qualité d'un travail bien fait. De plus, chaque créatif ayant collaboré à la création du logo obtient une compensation financière, qu'il soit retenu ou non.

L'artiste auteur qui réalise le logo est donc installé en France, ce qui facilite l'échange au moment du brief et privilégie l'installation d'un lien de proximité, essentiel pour comprendre et retranscrire au mieux les valeurs de votre société. La France étant réputée pour sa valeur ajoutée au niveau culturel & artistique .

Une contribution plus juste et équitable

Les tarifs pratiqués sur brainstofactory.com sont plus bas qu'une agence de communication traditionnelle, tout en respectant le travail des créatifs : en effet, l'artiste auteur bénéficie d'un temps conseillé pour chaque proposition - en fonction du pack choisi - et économise le travail de prospections de clients.  

Commander un logo sur brainstofactory.com, c'est l'assurance de faire travailler des graphistes français, au prix le plus juste !

 

Brainstofactory ne cautionne pas le Travail Gratuit

Non au travail Gratuit !

Merci pour vos retours, Brainstofactory est en phase de création et chaque remarque, quelle soit positive ou négative, nous aide à progresser.

Je vais tâcher de vous expliquer notre vision des choses car je ne pense pas que nous puissions être assimilés avec les autres sites de crowdsourcing (le but étant justement d'éviter ces pratiques),

Les tarifs sont affichés et vous semblent bas, ok, je comprends votre point de vue : chaque client est différent, il lui faut donc une identité visuelle sur-mesure donc un tarif sur mesure. 


Seulement, en réalité, les clients souhaitent connaître à l'avance le "budget" ou du moins la fourchette de prix qu'ils doivent allouer au lancement de leur société, quelle soit petite, moyenne ou grande. Et vous n'êtes pas sans savoir que nous devons faire avec une concurrence extrêmement violente en matière de prix.

L'idée dans un premier temps est de proposer 3 formules avec 3 budgets différents (nous pouvons encore en développer d'autres), et pour chaque formule nous avons attribué un temps conseillé pour chaque créa. Pour la plus petite des formules, le graphiste auteur touche 142€ pour 2h de temps conseillé, ce qui revient à 71€ de l'heure (Cessions de droits incluses), nous pensions avoir trouvé là un bon compromis. D'autant qu'une partie du montant de la vente est prévue à la rémunération des autres propositions.

Je suis d'accord avec vous que nous ne pouvons pas vendre un "logo" seul mais décliner une charte graphique, ceci viendrait en second temps. Car n'oublions pas que les prospects cherchent en premier lieu un logo seul pour créer leur entreprise, lancer une nouvelle marque, l'enregistrer auprès des autorités compétentes, etc... Si son expérience avec Brainstofactory lui a été satisfaisante, rien ne l'empêche de refaire appel à nos services et de souhaiter re-travailler avec le même graphiste (puisque c'est lui qui l'a choisi).

Enfin, nous pensons nous démarquer des autres sites de crowdsourcing en ne faisant pas payer "au résultat". Le client ne choisit pas le logo clé en main en laissant les autres retourner à leur roughs, il choisit un (ou des) graphistes en fonction de leur portfolio et décide de travailler avec. Nous pensons que c'est plus juste, et cela limiterai toute concurrence déloyale entre les créas.

Pour un créa, nous pensons être une bonne solution de complément de revenu, sans la pression d'un concours.

J'espère avoir réussi à vous convaincre de nos bonnes attentions, et malgré nos positions différentes, que nous travaillerons un jour ensemble.

Graphiquement vôtre,

Création de Brainstofactory

5,4,3,2,1,0....

Lancement de Brainstofactory !

Aujourd'hui s'ouvre une nouvelle page pour les arts graphiques, un compromis entre l'appel d'offre et le concours !

Soyez les premiers créatifs à vous inscrire et aidez-nous à améliorer et embellir le concept Brainstofactory !!

Brainsto = pour brainstorming

Factory = l'usine en anglais, comprenez "la fabrique à pensées".

Quel est le concept ? un xnième site de création de logo ? Quand l'exploitation des talents finira-t-elle ???

Pas du tout !

notre idée est la suivante : mettre en contact les créatifs avec les professionnels qui souhaitent créer leur logo pour promouvoir leur activité. Jusque là, rien de bien nouveau. Sauf que, les tarifs sont déjà fixés par notre site, donc le client ne fait pas de demande de devis à chaque créa, il le sélectionne d'après son book mis en ligne.

Quel est l'intérêt ?

Ce qui différencie Brainstofactory d'un site d'annuaire de graphistes freelance ou d'un site de mise en concurrence sous forme de concours, c'est que chaque commande ne sera visible que par les graphistes préalablement sélectionnés. C'est-à-dire, qu'à partir du moment où vous êtes choisis pour une demande de logo, vous êtes sûr d'être rémunéré !

Comment ça marche ?

Inscrivez-vous gratuitement, proposez votre travail (ça n'engage à rien), puis soyez averti lorsqu'une commande de logo se présente. Si vous recevez une alerte, c'est que vous avez été sélectionné, à partir de là interdit de renégocier le tarif avec le client !

Libre à vous d'accepter ou de refuser, la demande sera alors transmise à quelqu'un d'autre.

Si vous acceptez la commande, lisez consciencieusement le brief déposé par le client, n'hésitez pas à lui poser des questions, une zone de commentaires est disponible sur la page de la commande.

Ensuite, envoyez votre proposition - un script déposant un copyright sera apposé - il y aura autant de propositions que proposé dans l'offre tarifaire, pas plus, pas moins, donc travaillez bien votre concept.

Si vous doutez de la clarté du brief et que vous souhaitez tout de même proposer plusieurs choses, 2 options s'offrent à vous : soit vous profitez de la zone de commentaires pour envoyer des prévisualisations, au risque d'être plaggié par les autres graphistes sélectionnés, soit vous pouvez proposer 1 ou 2 déclinaisons possibles sur le fichier envoyé. Ceci à titre gracieux, car ce ne sera comptabilisé que pour 1 seule proposition soumise (bonjour l'usine à gaz sinon pour la facturation !).

Le client choisit le concept qu'il préfère (pas de notation), et continue la commande avec le graphiste qui l'a crée. Les autres n'auront plus accès à la commande mais seront dédommagés pour le temps passé sur leur premier logo soumis. Le graphiste choisi corrige au besoin le logo, l'envoie en haute définition avec son fichier natif, il reçoie son paiement et la cession des droits patrimoniaux.

Donc tout le monde est payé (et tout le monde se doit d'être déclaré) !

Et si ça marche, combien serait-on payés ? 

Le calcul du prix a été pensé selon plusieurs critères :

1/ respecter la formule : coût d'un logo = (tarif horaire x nb d'heures) + cession de droits.

2/ rester tout de même compétitif vis à vis des sites qui proposent 150 logos par commande (avec un seul & unique graphiste qui sera rémunéré).

Aïe aïe, dur dur, de lutter contre de la main d'oeuvre gratuite !

Une seule solution : c'est limiter le nombre de propositions en augmentant la QUALITÉ !

C'est là que nous avons besoin de votre savoir-faire et de l'amour porté à votre métier. Car en effet, nous devons rivaliser avec 150 propositions gratuites pour une somme dérisoire contre 3, 4 ou 5 concepts pour le même tarif (mais mieux redistribué :) ).

Je vous laisse prendre connaissances des tarifs & des reversions qui sont clairement affichés dans "Espace Créa" et voir si cela vous convient, sinon merci pour votre attention.

Graphiquement vôtre,