BLOG CREA

Suzy Kassem ou "Blue Panther"

Suzy Kassem - aussi connue sous le nom de "Blue Panther", la panthère bleue - est une artiste américaine complète.

Cette intellectuelle, écrivain, cinéaste, philosophe, essayiste et poète défenseur du patrimoine égyptien, est connue essentiellement par les artistes de rue et les graffeurs (adeptes de l'art des graffitis) du monde entier.

Bppost18965

Son premier livre "Rise Up and Salute the Sun" est devenu en peu de temps un incontournable aux États-Unis (2011) et en Égypte (2010).

Suzy kassem rise up

Ses créations artistiques sont saturées et vives de couleurs et de lumière. Elles s'expriment autour de thèmes positifs et philosophiques prônant l'amour et la synergie. Son attachement à la philosophie et son côté mystique se retrouvent également dans ses écrits.

L'universalité des thèmes évoqués par Suzy Kassem lui ont valu d'être reconnue comme une artiste interculturelle, établisaant des liens entre les civilisations occidentales et orientales.

En plus de son travail d'écriture, Suzy Kassem a travaillé comme producteur artistique pendant 9 ans à los Angeles. Son premier court métrage, intitulé "Harmony Parker"  aborde le pouvoir bénéfique et positif des vibrations de la musique au travers d'une fillette de 7 ans et de sa vieille boîte à musique.

Tout au long de son oeuvre, Suzy Kassem s'efforce d'apporter une contribution positive au monde, dans chaque médias.

Ledoutedtruitplusder

En ce moment, elle dirige un long-métrage Franco-Egyptien intitulé "Moga" qui sortira en 2016.

"Doubt kills more dreams than failure ever will." ~ Suzy Kassem

Son site web : Suzy Kassem, la prophétesse et la bonne-mère des artistes du monde

www.suzykassem.com

 

Biographie : http://www.suzykassem.com/bio.htm

Suzykassemthoughtbefore

Standupforwhatisright

Originalthought

Loveismeanttoliftyouu

Doubtkillsmoredreamthanfail

Bppost1amanda

Lire la suite

Essayez gratuitement FontExplorer X !

Chers Créatifs, bénéficiez de bons plans sur vos outils quotidiens grâce à Brainstofactory.com !

Découvrez FontExplorer X, un gestionnaire de polices avec achat en ligne, c'est un peu l'Itunes des typos !

La famille, le style, le format et la carte des caractères sont les détails que vous pouvez consulter concernant chaque police. À partir de FontExplorer X, vous pouvez activer ou désactiver l'utilisation de n'importe quelle police, ainsi que les organiser par familles, dossiers et groupes intelligents.

Essayez FontExplorer X Gratuitement !

Viscom Paris, le salon de la communication visuelle

Du 09/09 au 11/09/2014 ne manquez pas le salon de la communication visuelle Viscom  Paris Pavillon 3.

200 sociétés exposantes, 500 marques, le rendez-vous de 11000 professionnels. Évènement phare de la rentrée, c'est le moment de découvrir toutes les nouveautés et les innovations techniques en matière d'impression numérique grand format, signalétique, communication textile ou encore sur écran.

Une riche programmation d'ateliers et de conférence est aussi organisée pour optimiser sa productivité.

Pour tous renseignements/source : http://etapes.com/viscom-paris-le-salon-de-la-communication-visuelle

Skillfeed - vidéos tuto gratuites

Plus que 2 semaines d'essai gratuit sur skillfeed, profitez-en pour perfectionner vos connaissances des outils du design et du webdesign.

Capture d ecran 2014 08 12 a 16 02 40

Les exercices de créations

Beaucoup d'entre vous n'ont pas encore déposé leur book, afin de vous aider à le développer nous avons mis en place les "Exercices de Créations" disponibles depuis votre Espace Créa.

C'est encore un autre concept : 

Brainstofactory met à votre disposition l'occasion de faire-part de votre talent ! Régulièrement, nous vous proposerons des exercices de créations de logos qui viendront s'ajouter aux créations de votre book mais aussi dans la galerie de logos visible sur le site.

Ces exercices sont fictifs, il n'y a pas de client final, ceci dans le but de montrer vos capacités à d'éventuels prospects. Nous vous garantissons que ces créations resteront vos propriétés, qu'un copyright sera apposé et quelles ne seront jamais utilisées ni revendues,  elles ne vous seront donc pas rémunérées.

Pas de gagnant ni de perdant, toutes les propositions seront affichées (dans la limite où elles répondent correctement au brief).

PERRIN PARIS - New logo & identité visuelle

La célèbre marque de maroquinerie Perrin Paris revoit son identité visuelle et nous livre aujourd'hui un logo tout neuf. De plus, tout est repensé tant au niveau typographique qu'au niveau packaging  et design produit. 

Connue en premier lieu en 1893 par la qualité de tannage de ses gants, la marque grandit française fondée en 1893 jusqu'aux Etats Unis.

Le changement principal porte sur la simplification typographique privilégiée dans le secteur du luxe. De plus, l'illustration d'un pont fait référence au pont Notre-Dame à Saint Junien (la ville d'origine de la marque) qui permet de traverser la Vienne. On peut y voir une façon d'illustrer la passerelle entre tradition et innovation.

Actualité / Perrin Paris dévoile sa nouvelle identité / étapes: design & culture visuelle

Source : etapes.com.

Le logo Coca Cola

Je commencerais ce premier billet de blog dédié à la mise en lumière de logos célèbres, par l'icône Coca Cola. Cette célèbre boisson qui ne devait être à l'origine qu'un sirop sans alcool vendu en pharmacie.

Le logo Coca Cola voit le jour en 1886, cette typographie ronde et emblématique est l'oeuvre d'un homme "Frank Robinson", comptable de son métier et passionné de publicité.

Unknown

le logo a depuis très peu évolué, et la vague blanche, appelée "Ruban Dynamique" a été ajouté dans les années 60.

Que peut-on décortiquer de ce logo ?

La couleur rouge & blanche : couleur très promotionnelle, destinée à être visible et reconnaissable de loin. On sait d'ailleurs qu'à l'origine le Père Noël était vêtu de vert, et c'est son utilisation pour promouvoir la marque qui lui a fait revoir sa garde-robe.

La typographie : ronde et manuscrite, italique marque un certain dynamisme lié à la vertue "énergétique" alloué à la boisson. Cet effet est accentué par les courbes fluides des lettres "C" qui dessinent un mouvement.

Enfin, le "ruban dynamique" blanc horizontal : va également dans le sens de l'énergie, du mouvement et du dynamisme.

Capture d ecran 2014 07 24 a 14 45 12

Un logo made in France

Pourquoi a-t-on moins de propositions que sur les autres sites de création de logos ?

Les graphistes inscrits sur brainstofactory.com sont des free-lance déclarés à la Maison des Artistes à Paris. Ils ont donc un statut d'artiste auteur confirmé et professionel. Limiter le nombre de propositions (ou "candidatures" sur d'autres sites) c'est privilégier la qualité d'un travail bien fait. De plus, chaque créatif ayant collaboré à la création du logo obtient une compensation financière, qu'il soit retenu ou non.

L'artiste auteur qui réalise le logo est donc installé en France, ce qui facilite l'échange au moment du brief et privilégie l'installation d'un lien de proximité, essentiel pour comprendre et retranscrire au mieux les valeurs de votre société. La France étant réputée pour sa valeur ajoutée au niveau culturel & artistique .

Une contribution plus juste et équitable

Les tarifs pratiqués sur brainstofactory.com sont plus bas qu'une agence de communication traditionnelle, tout en respectant le travail des créatifs : en effet, l'artiste auteur bénéficie d'un temps conseillé pour chaque proposition - en fonction du pack choisi - et économise le travail de prospections de clients.  

Commander un logo sur brainstofactory.com, c'est l'assurance de faire travailler des graphistes français, au prix le plus juste !

 

Petite & essentielle, la carte de visite !

Petit tour d'horizon sur la carte de visite : élément indipensable à toute bonne communication.

Quel que soit le budget, une carte de visite est privilégiée par tous les professionnels pour promouvoir leur société, fidéliser et surtout rester en contact avec leur clientèle.

Que ce soit par le biais de sites d'imprimeurs très low-cost qui propose ce service sur la base de modèles pré-conçus (que nous ne développerons pas ici) ou de la réflexion pertinente et originale de designer, il y a tant à faire et à dire sur cette petite carte à glisser dans le portefeuille.

Intégration de l'objet, le 2 en 1 :

Ici, Tok&Stok joue la carte de l'originalité avec un habile pliage qui se transforme en chaise, malin !

bentply.jpg

Ce coiffeur intègre la découpe de dents de peigne :

Pour les gourmands : le sachet de bonbons intégré :

Un autre pliage intéressant 

Source : http://www.blogduwebdesign.com/graphisme/40-cartes-de-visite-originales-surprenantes-inspiration/1151.

Le flat design

Le flat ne tombe pas à plat.

À l'heure du design 2.0, redécouvrez & réinventez le flat design !

Dessins épurés, sans effets, on est dans la sobriété et la simplicité la plus totale. Largement inspiré de la célèbre pomme Apple, le retour du flat design a le vent en poupe. Adopté pour un message clair, pertinent qui s'émancipe du superflu et du tape-à-l'oeil.

On y retrouve l'essence de nos métiers : communiquer sans se contenter d'un "joli dessin". Ainsi pictogrammes, logos & mises en page gagnent en ergonomie et en facilité d'utilisation.

Capture d ecran 2014 07 16 a 12 17 45

Lire la suite

Brainstofactory ne cautionne pas le Travail Gratuit

Non au travail Gratuit !

Merci pour vos retours, Brainstofactory est en phase de création et chaque remarque, quelle soit positive ou négative, nous aide à progresser.

Je vais tâcher de vous expliquer notre vision des choses car je ne pense pas que nous puissions être assimilés avec les autres sites de crowdsourcing (le but étant justement d'éviter ces pratiques),

Les tarifs sont affichés et vous semblent bas, ok, je comprends votre point de vue : chaque client est différent, il lui faut donc une identité visuelle sur-mesure donc un tarif sur mesure. 


Seulement, en réalité, les clients souhaitent connaître à l'avance le "budget" ou du moins la fourchette de prix qu'ils doivent allouer au lancement de leur société, quelle soit petite, moyenne ou grande. Et vous n'êtes pas sans savoir que nous devons faire avec une concurrence extrêmement violente en matière de prix.

L'idée dans un premier temps est de proposer 3 formules avec 3 budgets différents (nous pouvons encore en développer d'autres), et pour chaque formule nous avons attribué un temps conseillé pour chaque créa. Pour la plus petite des formules, le graphiste auteur touche 142€ pour 2h de temps conseillé, ce qui revient à 71€ de l'heure (Cessions de droits incluses), nous pensions avoir trouvé là un bon compromis. D'autant qu'une partie du montant de la vente est prévue à la rémunération des autres propositions.

Je suis d'accord avec vous que nous ne pouvons pas vendre un "logo" seul mais décliner une charte graphique, ceci viendrait en second temps. Car n'oublions pas que les prospects cherchent en premier lieu un logo seul pour créer leur entreprise, lancer une nouvelle marque, l'enregistrer auprès des autorités compétentes, etc... Si son expérience avec Brainstofactory lui a été satisfaisante, rien ne l'empêche de refaire appel à nos services et de souhaiter re-travailler avec le même graphiste (puisque c'est lui qui l'a choisi).

Enfin, nous pensons nous démarquer des autres sites de crowdsourcing en ne faisant pas payer "au résultat". Le client ne choisit pas le logo clé en main en laissant les autres retourner à leur roughs, il choisit un (ou des) graphistes en fonction de leur portfolio et décide de travailler avec. Nous pensons que c'est plus juste, et cela limiterai toute concurrence déloyale entre les créas.

Pour un créa, nous pensons être une bonne solution de complément de revenu, sans la pression d'un concours.

J'espère avoir réussi à vous convaincre de nos bonnes attentions, et malgré nos positions différentes, que nous travaillerons un jour ensemble.

Graphiquement vôtre,

Nescafé - a new logo & What else ?

C'est un peu fort de café...

Nescafé, la célèbre marque de café Suisse créee en 1938 et lancée par Nestlé, est l'une des plus distribuées dans le monde. Elle revoit aujourd'hui le design de son logo, 

Capture d ecran 2014 07 14 a 14 11 33

Qu'est-ce qui change ?

La suppression de l'empattement au niveau de la tpographie est une refonte de l'accent, plus prononcé et dont le dessin s'inspire de la anse de leur nouveau mug.

Nes

À nouveau logo, nouveau mug. Nescafé communique avec humour & joue avec l'actualité.

Nescafe mug

La différence entre l'ancien logo & le nouveau n'est pas radicale mais elle ouvre une nouvelle ère pour la marque. Elle s'ancre dans plus de rondeur et de modernité, et cela rien qu'en repensant la forme de l'accent du "É". Cet accent plus rond et désormais plus présent devient quant à lui une identité visuelle à part entière.

Nescafe mexico words

Lire la suite

Création de Brainstofactory

5,4,3,2,1,0....

Lancement de Brainstofactory !

Aujourd'hui s'ouvre une nouvelle page pour les arts graphiques, un compromis entre l'appel d'offre et le concours !

Soyez les premiers créatifs à vous inscrire et aidez-nous à améliorer et embellir le concept Brainstofactory !!

Brainsto = pour brainstorming

Factory = l'usine en anglais, comprenez "la fabrique à pensées".

Quel est le concept ? un xnième site de création de logo ? Quand l'exploitation des talents finira-t-elle ???

Pas du tout !

notre idée est la suivante : mettre en contact les créatifs avec les professionnels qui souhaitent créer leur logo pour promouvoir leur activité. Jusque là, rien de bien nouveau. Sauf que, les tarifs sont déjà fixés par notre site, donc le client ne fait pas de demande de devis à chaque créa, il le sélectionne d'après son book mis en ligne.

Quel est l'intérêt ?

Ce qui différencie Brainstofactory d'un site d'annuaire de graphistes freelance ou d'un site de mise en concurrence sous forme de concours, c'est que chaque commande ne sera visible que par les graphistes préalablement sélectionnés. C'est-à-dire, qu'à partir du moment où vous êtes choisis pour une demande de logo, vous êtes sûr d'être rémunéré !

Comment ça marche ?

Inscrivez-vous gratuitement, proposez votre travail (ça n'engage à rien), puis soyez averti lorsqu'une commande de logo se présente. Si vous recevez une alerte, c'est que vous avez été sélectionné, à partir de là interdit de renégocier le tarif avec le client !

Libre à vous d'accepter ou de refuser, la demande sera alors transmise à quelqu'un d'autre.

Si vous acceptez la commande, lisez consciencieusement le brief déposé par le client, n'hésitez pas à lui poser des questions, une zone de commentaires est disponible sur la page de la commande.

Ensuite, envoyez votre proposition - un script déposant un copyright sera apposé - il y aura autant de propositions que proposé dans l'offre tarifaire, pas plus, pas moins, donc travaillez bien votre concept.

Si vous doutez de la clarté du brief et que vous souhaitez tout de même proposer plusieurs choses, 2 options s'offrent à vous : soit vous profitez de la zone de commentaires pour envoyer des prévisualisations, au risque d'être plaggié par les autres graphistes sélectionnés, soit vous pouvez proposer 1 ou 2 déclinaisons possibles sur le fichier envoyé. Ceci à titre gracieux, car ce ne sera comptabilisé que pour 1 seule proposition soumise (bonjour l'usine à gaz sinon pour la facturation !).

Le client choisit le concept qu'il préfère (pas de notation), et continue la commande avec le graphiste qui l'a crée. Les autres n'auront plus accès à la commande mais seront dédommagés pour le temps passé sur leur premier logo soumis. Le graphiste choisi corrige au besoin le logo, l'envoie en haute définition avec son fichier natif, il reçoie son paiement et la cession des droits patrimoniaux.

Donc tout le monde est payé (et tout le monde se doit d'être déclaré) !

Et si ça marche, combien serait-on payés ? 

Le calcul du prix a été pensé selon plusieurs critères :

1/ respecter la formule : coût d'un logo = (tarif horaire x nb d'heures) + cession de droits.

2/ rester tout de même compétitif vis à vis des sites qui proposent 150 logos par commande (avec un seul & unique graphiste qui sera rémunéré).

Aïe aïe, dur dur, de lutter contre de la main d'oeuvre gratuite !

Une seule solution : c'est limiter le nombre de propositions en augmentant la QUALITÉ !

C'est là que nous avons besoin de votre savoir-faire et de l'amour porté à votre métier. Car en effet, nous devons rivaliser avec 150 propositions gratuites pour une somme dérisoire contre 3, 4 ou 5 concepts pour le même tarif (mais mieux redistribué :) ).

Je vous laisse prendre connaissances des tarifs & des reversions qui sont clairement affichés dans "Espace Créa" et voir si cela vous convient, sinon merci pour votre attention.

Graphiquement vôtre,

×